Black Friday ou Green Friday ?

Quoi? Black Friday encore ??? Bon, je me calme, je réfléchis et j’agit.

Alors qu’un président à dit en 2002 : “Notre maison brûle“, il semble que la folie consumériste bat toujours son plein et que chaque année désormais, certains vont essayer de dézinguer la planète (le truc où l’on habite tous quoi) en UNE SEULE JOURNÉE. Il s’agit vraiment d’un jour noir pour nous tous car nous savons que nous avons consommé la totalité des ressources de la planète bien avant le jour de Black Friday.

Dans ma vie personnelle, mais aussi dans ma vie professionnelle, j’ai pris certains engagements. J’ai décidé de vivre vieux et heureux. Et pour ça, j’ai besoin d’une planète (enfin, quelques m2 devrait me suffire en réalité). Et concrètement alors ? Bon, je ne vais pas vous faire un roman, mais je viens de décider deux actions simples :

1. Je m’inscris au Green Friday (https://greenfriday.fr/) et je m’engage à reverser 10% de mon chiffre d’affaire du 20 Novembre à l’association Zero Waste France.

2. Jusqu’au 31 Décembre, j’offre un arbre à planter (via https://www.reforestaction.com) pour toute commande comportant un pain Spécial Fêtes de 3kg (la boutique en ligne est ici : https://www.fairesonpainbio.fr/boutique/)

Partager :Share on Facebook
Facebook
Tweet about this on Twitter
Twitter